Inauguration extension AFTEC de Tours

BONNEAU inaugurationLe CFSA du futur s’appuie sur de nouvelles compétences : Kristyna RENAULT – Médiateur pédagogique

La médiation pédagogique se définit comme un ensemble d’actions permettant de répondre aux besoins spécifiques de chaque projet pédagogique.

Mon rôle en tant que médiateur pédagogique est d’accompagner les apprenants ainsi que les formateurs sur toutes les phases d’un projet. Je travaille en proche collaboration avec l’équipe pédagogique.

Le Centre de documentation et de ressources est le véritable centre névralgique de l’AFTEC de Tours, au centre de la vie étudiante, de l’apprentissage, de la communication (partage et diffusion de l’information) de la culture et de la création.

 

Objectif principal : développer des ressources dématérialisées.

salle tours multimediaNous avons la chance de disposer d’une large gamme d’outils numériques qui sont au service des apprenants et de l’équipe pédagogique (tablettes, ordinateurs, ordinateurs hybrides, TBI …).

Ces outils nous permettent de varier les approches pédagogiques. En effet, nous enrichissons nos cours en présentiel et développons également des formations hybrides ainsi que des modules à distance, comme les SPOC. Nous disposons des plateformes Moodle et Office 365 qui valorisent le travail en équipe et qui rendent l’enseignement et l’apprentissage encore plus interactifs.

Cet espace est entièrement modulable. Par ailleurs, les apprenants ont eux aussi la possibilité de s’approprier cette modularité et de créer des espaces qui conviennent à leurs besoins.

Ce fonctionnement est parfaitement adapté à la pédagogie différenciée (travail en sous-groupes) mais également au travail en individuel. De la même façon, il est tout à fait possible d’ouvrir complètement l’espace et d’accueillir des groupes plus importants pour des présentations, des forums d’orientations ou encore l’organisation d’examens.

Le nouvel espace, une réelle valeur ajoutée pour les apprenants.

Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé grâce aux dispositifs de médiation.

Notre but est de développer les compétences des apprenants dans les différents contextes de leurs interventions : académiques (au centre de formation) professionnelles (en entreprise) mais également des compétences plus transversales.

Nous espérons que grâce à l’accompagnement personnalisé, nous permettrons aux apprenants de savoir identifier leurs points forts et ainsi gagner en autonomie dans leur développement professionnel et personnel.

exterieur batiment tours

Sur le site de Tours, les apprentis peuvent suivre les formations suivantes

  • BTS Communication
  • BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS Négociation Relation Clients (NRC)
  • DCG (Diplôme de Comptabilité Gestion)
  • Titre Professionnel de niveau III Gestionnaire de paie

exterieur batiment 02exterieur batiment 03

Pour plus d'informations, veuillez consulter la liste de nos formations

 

 

 

La sélection de l'AFTEC

Suivez-nous

 0044 Facebook 0012 Youtube 0041 RSS

Services en ligne

 moodle 0098 ypareo 0097 covoiturage

icon handicapLe CFSA de l’AFTEC accompagne les apprentis en situation de handicap.

logo 2017 3

Avec le concours du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen