Sensibilisation « Handicap », le Tremplin TIFO Tour

logoPour marquer son engagement depuis plusieurs années dans l'accompagnement des apprentis en situation de handicap, l'AFTEC (22 avenue des droits de l'Homme à Orléans) mènera une action de sensibilisation « Handicap », le Tremplin TIFO Tour, en partenariat avec l'Association TREMPLIN : jeudi 4 septembre à 12h15 au CFSA à Orléans.

 

Qu'est-ce qu'un TIFO ?

IMG 2467-CopierSouvent déployées lors de manifestations sportives, le TIFO est un évènement flash consistant à mettre 42 pancartes bout à bout, qui feront ainsi apparaître un motif de grande envergure, permettantde délivrer un message. Une photo est prise d'en haut (cf. photo ci-jointe à titre d'exemple) et sera alors diffusée sur les sites Internet de l'AFTEC et de l'Association TREMPLIN, ainsi que sur les Réseaux sociaux.
Ainsi, ce jeudi 4 septembre, 42 personnes de l'AFTEC (apprentis et personnel confondus) soutiendront à 12h15 les 42 pancartes du TIFO.

Les objectifs du TIFO DU 4 septembre :

  • Sensibiliser un maximum de personnes sur la nécessité, pour tout établissement de formation accueillant un public en situation de handicap, d'offrir les conditions optimales dans le cadre du parcours de formation, en mettant en place les moyens de compensation adaptés – Evènement à 12h15 – fin à 12h45
  • Annoncer la participation de l'AFTEC à la Saison 3 du Challenge Handicap TousHanScène – De 12h45 à 13h15
    pour mémoire l'AFTEC avait obtenu cette année 2 prix en participant à la Saison 2 du Challenge Vidéo Handicap TousHanScène (ndlr Article de la République du Centre publié le 22/04/14 dont copie jointe), Challenge organisé par l'Association TREMPLIN
  • Formaliser la signature d'une Convention de Partenariat entre l'AFTEC et l'Association TREMPLIN, en présence du Directeur de l'AFTEC, Philippe MEYJONNADE, et du Président de l'Association TREMPLIN, Christian GRAPIN : à 13h15.

L'Association TREMPLIN , association loi 1901 à but non lucratif, est une passerelle entre le monde des études, de la formation et le monde du travail. TREMPLIN agit dans 3 directions : encourager et cela quelle que soit leur région, les lycéens et étudiants en situation de handicap à poursuivre leur parcours vers des études supérieures ; les préparer tout au long de leurs études à leur future insertion professionnelle par un accompagnement individualisé ; accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d'actions concrètes d'accueil, de formation et d'intégration de personnes en situation de handicap, dans leurs différents établissements et leurs différentes activités. Tout au long de la présence du jeune, dans l'entreprise, l'équipe TREMPLIN assure une disponibilité permanente tant pour la personne, que pour l'entreprise, que pour l'organisme de formation.

Pour toute information sur l'accompagnement des apprentis en situation de handicap, et sur cet évènement, vous pouvez contacter Pascale Séguin, référente handicap de l'AFTEC ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 02 38 22 61 88).

Retrouvez toutes les étapes du Tremplin Tifo Tour sur le site : http://www.tremplin-handicap.fr/actus-tremplin

 

La sélection de l'AFTEC

Suivez-nous

 0044 Facebook 0012 Youtube 0041 RSS

Services en ligne

 moodle 0098 ypareo 0097 covoiturage

icon handicapLe CFSA de l’AFTEC accompagne les apprentis en situation de handicap.

logo 2017 3

Avec le concours du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen