MASTER Droit - Economie - Gestion

Mention : Innovation, Entreprise, Société

Parcours : Prospective, innovation et transformation des organisations

master banner

 

La formation MASTER 2 est assurée conjointement par le CFSA de l’AFTEC et le Cnam Centre. Le savoir-faire des deux entités Cnam/CFSA de l’AFTEC garantit une formation de qualité et la délivrance d’une attestation de validation d’un M2.

Le M2 du master IES parcours «Prospective, innovation et transformation des organisations» a pour objectif de former des professionnels capables d'accompagner les organisations sur les principales dimensions de leur avenir, à savoir l'anticipation et la prospective, l'innovation et la transformation des organisations.
Ces dimensions sont désormais étroitement imbriquées et indissociables les unes des autres pour répondre aux enjeux des organisations. Les entreprises, privées comme publiques, recherchent des managers capables de connaître, comprendre, maîtriser et articuler ces trois dimensions complémentaires de la préparation de leur avenir de manière transverse, en mode projet, mobilisant des acteurs multiples et ouverts sur leur environnement extérieur.

Prérequis et conditions d'admission :

Le Master se décompose en deux étapes (M1 et M2) et s'adresse principalement :

  • Aux titulaires d"un diplôme bac + 3 (Licence Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du Master et justifiant au moins 2 années d'expérience professionnelle en lien avec le domaine de formation
  • L'entrée dans le cycle de Master fait l'objet d'une sélection, quelle que soit la formation antérieure : titulaires d'un diplôme Bac+3 ou ayant obtenu les 60 ECTS* du M1.
  • L'entrée dans le M2 pour les titulaires d'un autre Master 1 du Cnam ou d'un autre établissement est également soumis à sélection.
  • Personnes ne possédant pas les diplômes énumérés ci-dessus mais ayant au moins 3 années d'expériences professionnelles en lien avec domaine de formation bénéficiant des procédures de validation des acquis de l'expérience (décret 1985 - VAE).

La sélection de l'AFTEC

Suivez-nous

 0044 Facebook 0012 Youtube 0041 RSS

Services en ligne

 moodle 0098 ypareo 0097 covoiturage

icon handicapLe CFSA de l’AFTEC accompagne les apprentis en situation de handicap.

logo 2017 3

Avec le concours du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen