Vie étudiante

Le CFSA de l'AFTEC propose diverses activités auxquelles les étudiants peuvent participer lors de leurs après-midi libérés, sport ou activités culturelles.

Ils peuvent, par exemple, bénéficier des activités suivantes :

  • Squash / Fitness / Musculation /Equitation / Piscine / Futsal/ VTT / Canoe Kayak / Paintball
  • Formation premiers secours
  • Activités culturelles (Club musique, club ciné)

Les apprentis sont par ailleurs accueillis à chaque rentrée lors d’une journée d’intégration.

Une sortie de fin d’année est proposée aux apprentis de deuxième année.

DÉFIE LA NUIT 2017

 slide DEFIELANUIT AFTEC2017

Les 24 et 25 mars prochain le CFSA de l’AFTEC organise son
troisième challenge étudiant, Défie la Nuit.


Le concept : une nuit pour faire la communication d’un annonceur

Le CFSA de l’AFTEC invite dans ses locaux des équipes, composées d’étudiants en communication de la Région Centre-Val de Loire, à relever un nouveau challenge : réaliser une campagne de communication pour un client qui leur sera dévoilé le soir de l’événement.

L’enjeu : répondre à une véritable problématique de communication

L’annonceur mystère, avec qui l’équipe projet échange depuis plusieurs semaines, dévoilera le sujet le vendredi 24 mars à 19h. Les étudiants auront alors 12 heures – jusqu’à 7h le samedi 25 - pour analyser la demande du client et proposer une campagne de communication. Ils présenteront leurs propositions le samedi après-midi à un jury composé du client et de professionnels de la communication

Valoriser les compétences des étudiants

Né de l’envie de créer un rendez-vous dynamique et riche en expériences pour les étudiants, DéFIE LA NUIT, un projet motivant et valorisant permettant aux étudiants de mettre à profit leurs compétences et de confronter leurs idées.

Présentation et Palmarès publics

Samedi 25 mars à 14h30, le public est invité à assister à la présentation orale des groupes. A l’issue de la présentation, le client choisira une solution.

L’intégralité de la Nuit à retrouver ici : https://www.facebook.com/defielanuit

 

Nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (équipe organisatrice) / 02.38.22.13.00
CFSA de l’AFTEC / Défie La Nuit – 22 avenue des Droits de l’Homme – 45000 Orléans.

DÉFIE LA NUIT 2016

 slide DEFIELANUIT AFTEC

Le projet

Un challenge ludique qui plonge les étudiants, le temps d’une nuit, dans la réalité de la conduite, en équipe, d’un projet professionnel.

L’intégralité de la Nuit à retrouver ici : https://www.facebook.com/defielanuit

 

Nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (équipe organisatrice) / 02.38.22.13.00
CFSA de l’AFTEC / Défie La Nuit – 22 avenue des Droits de l’Homme – 45000 Orléans.

Après-midi de cohésion 2015

Rentrée des apprentis de 1ère année du CFSA de l'AFTEC !

Après-midi de cohésion le 16 septembre 2015 :

Nouvelle rentrée pour les apprentis du CFSA de l’AFTEC, qui  a accueilli les 1ères années de BTS  lors d’un après-midi de cohésion le 16 septembre dernier.
 
Chaque année, cet après-midi a pour but de créer du lien entre les apprentis, mais aussi de leur faire découvrir les divers services proposés par le CFSA de l’AFTEC, de rencontrer les formateurs et les personnels qui les accompagneront tout au long de leur formation et de découvrir les locaux de façon conviviale.
 
Les étudiants, répartis sur une quarantaine d’équipes et encadrés par les équipes pédagogiques et le responsable de la vie étudiante, ont participé à des challenges ludiques, sportifs et intellectuels : Rodéo et tir à l’élastique (installations gonflables), Ultimate, billard hollandais,  blind tests sur le thème du cinéma, jeux vidéo … Il y en avait pour tous les goûts !

 

La sélection du CFSA

Suivez-nous

 0044 Facebook 0012 Youtube 0041 RSS

Services en ligne

 moodle 0098 ypareo 0097 covoiturage

icon handicapLe CFSA de l’AFTEC accompagne les apprentis en situation de handicap.

logo 2017 3

Avec le concours du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen