A la une !

  • Présentation et historique

    (Qui sommes-nous ?)

    Un établissement de formation régional Le CFSA de l'AFTEC, établissement créé en 1990 date de la première convention avec la Région Centre-Val de Loire est géré par « l'Association pour la Formation Technologique dans l'Enseignement Catholique » signataire des différentes conventions (il s'agit de la...

    Lire la suite...

Recrutement

Coordonnateur de filière Droit-Eco-Gestion

Le CFSA de L’AFTEC recrute un coordonnateur de filière dans le cadre du déploiement de la filière Licence - Master Droit-Economie-Gestion en partenariat avec le CNAM (Conservatoire Nationale des Arts et Métiers).

Poste et missions :

Assurer la gestion administrative et pédagogique de la licence au master dans les domaines du recrutement, du développement de la formation et du suivi des étudiants. Les missions sont identifiées au travers de trois domaines notamment : la mise en oeuvre du projet pédagogique, la coordination pédagogique et la formation.

  • Mise en oeuvre du projet pédagogique : Conduire un projet réunissant l’ensemble des étudiants sur la durée du parcours. Développer des partenariats avec des entreprises et/ou des organisations et des experts relativement aux thématiques de la filière. Organiser et animer des échanges partenaires/étudiants. Animer une équipe projet.
  • Coordination pédagogique et communication : Assurer le suivi pédagogique des étudiants et de la filière. Contribuer à la communication externe et au développement de la filière. Participer au processus de recrutement des étudiants.
  • Formation et accompagnement pédagogique : Différentes unités d’enseignements en Licence et en Master seront à assurer dans les domaines de l’organisation, du management et de la distribution ainsi que le suivi des mémoires. Les problématiques d’évolution des organisations (prospectives, innovations, stratégies) seront les composantes indispensables du M2.

Domaines d'expertise :

Gestion des organisations. Théorie et concepts de la prospective et de l’innovation. Méthodes de prospective et de stratégie des organisations.
Gestion de l’innovation et adaptation des organisations. Ingénierie didactique et pédagogique.

Profil :

Bac +5 minimum. - Master en management et stratégie d’entreprise avec une composante forte sur la prospective ou l’innovation - Master management de l’innovation (spécialité management des risques,
de la qualité). Double spécialisation : diplôme d’ingénieur ou école de commerce, avec un 3ème cycle en gestion. Expérience professionnelle exigée dans les domaines d’expertise.

#FormationAFTEC #ApprentissageOrléans #ApprentissageTours

Merci de transmettre vos candidatures sur le portail de l'APEC :
Cliquez - ICI - pour vous y rendre.

calendrier RI 2017

La sélection du CFSA

Suivez-nous

 0044 Facebook 0012 Youtube 0041 RSS

Services en ligne

 moodle 0098 ypareo 0097 covoiturage

icon handicapLe CFSA de l’AFTEC accompagne les apprentis en situation de handicap.

Afaq 26000Logo FSEeubloc marque vertical rcvl 127x162

Avec le concours du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen