Les apprentis de l'AFTEC ont besoin du soutien des entreprises par leur versement de la taxe d'apprentissage. Versement avant le 1er mars 2018 !
Aujourd'hui, les jeunes sont soucieux d'acquérir non seulement un dipôme mais aussi une expérience professionnelle ; par conséquent les formations par apprentissage sont plus que jamais une réponse aux besoins des entreprises.
Chaque année l'AFTEC forme plus de 1000 apprentis et les accompagne tout au long de leur apprentissage. La qualité des enseignements dispensés, l'utilisation d'équipements et de matériels innovants sont la clé d'une réussite partagée.
Définition :
Impôt versé par les entreprises à un organisme collecteur, qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique, professionnel et de l'apprentissage.
Vous avez déjà un apprenti | Vous n'avez pas d'apprenti |
Montant : 0,50 % de la masse salariale (sauf pour les départements d'Alsace Moselle : 0,26 %). La base de calcul appelée assiette, est la même que celle des cotisations de sécurité sociale du régime général (D.A.D.S.).
Fond National de Développement et de Modernisation de l'Apprentissage (FNDMA) A pour mission d'assurer la péréquation inter régionale entre les CFA et le financement des contrats d'objectifs et de moyens avec les régions visant au développement de l'apprentissage. Il est reversé par les organismes collecteurs au Trésor Public.
Contribution supplémentaire 0.1% X MS pour les entreprises de plus de 250 salariés, lorsque le nombre moyen annuel de jeunes de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation et/ou en contrat d'apprentissage est inférieur à 4 % de l'effectif annuel
Contribution au Développement de l'Apprentissage (CDA) Reversée aux Fonds Régionaux de l'Apprentissage et de la Formation Professionnelle. Elle est fixée à 0,18 % sur la masse salariale 2008 et doit être versée à un organisme collecteur de taxe d'apprentissage avant le 1er mars. Elle est assise sur les rémunérations retenues pour l'assiette de taxe d'apprentissage.
Le QUOTA : destiné à financer les centres de formation d'apprentis, les écoles d'entreprises et les centres de formation professionnelle. Cette fraction représente 30 % de la taxe d'apprentissage brute.
Le « Hors Quota » : appelé aussi « Barème » représente 48 % de la Taxe brute. Il est destiné à financer les premières formations technologiques et professionnelles.
Versement de la taxe :
Découvrez aussi l'intégralité de l'offre de formation professionnelle
de l'AFTEC sur le site du CFP de l'AFTEC
www.cfp.formation-aftec.com