Apprentissage et handicap

accueil handicap aftecToute personne reconnue handicapée (RQTH) peut suivre une formation en apprentissage sans limite d'âge.
Sa rémunération est calculée comme pour tout apprenti, en pourcentage du SMIC en fonction de son âge et de sa progression dans le cycle de formation.

Référent Handicap au CFSA de l'AFTEC :
Pascale SEGUIN : 02.38.22.61.88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logoPour marquer son engagement depuis plusieurs années dans l'accompagnement des apprentis en situation de handicap, l'AFTEC (22 avenue des droits de l'Homme à Orléans) a méné une action de sensibilisation « Handicap », le Tremplin TIFO Tour, en partenariat avec l'Association TREMPLIN en septembre 2014 au CFSA d'Orléans.
Lire l'article

 

 

Le contrat d'apprentissage est aménagé :

dans la durée : il peut être porté à 4 ans,dans son déroulement : mesures d'adaptation et aménagements particuliers (pédagogiques, aides à la formation du tuteur, accessibilité aux lieux de travail, aménagement des situations de travail...).

En plus des aides accordées dans le cadre de tout contrat d'apprentissage , des aides spécifiques sont prévues pour l'apprenti et l'employeur :

Le film de trois étudiantes du CFSA a obtenu deux prix!

article-handicapformation-concours-MIN

calendrier RI 2017

La sélection du CFSA

Suivez-nous

 0044 Facebook 0012 Youtube 0041 RSS

Services en ligne

 moodle 0098 ypareo 0097 covoiturage

icon handicapLe CFSA de l’AFTEC accompagne les apprentis en situation de handicap.

Afaq 26000Logo FSEeubloc marque vertical rcvl 127x162

Avec le concours du Conseil régional du Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen